France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« Prix de la France moche » : Une association désigne les quatre villes les plus laides de France

CLASSEMENT : L'association Paysages de France lutte contre la pollution visuelle et milite pour la sauvegarde des paysages

Image d'illustration

Par : avec agence

L’association Paysages de France a dévoilé ce vendredi son classement annuel des quatre villes les plus « laides » de France. Roulement de tambour…. Il s’agit de Migné-Auxances (Vienne), Montalieu-Vercieu (Isère), Le Havre (Seine-Maritime) et Dambach-la-Ville (Bas-Rhin), rapporte Capital d’après des informations de Sud Ouest et Ouest-France.

Le point commun de ces différentes communes ? Des affichages publicitaires très (trop) présents. Chaque ville a ainsi eu le privilège de recevoir un prix distinctif. Migné-Auxances s’est vu décerner le prix « Tombé dans le panneau ». « Le jury des Villes et Villages fleuris n’a accordé qu’une pauvre fleur à Migné-Auxances. Cette commune près de Poitiers méritait pourtant d’obtenir, pour son fleurissement publicitaire, les cinq fleurs d’un label qui n’en compte que quatre », justifie avec ironie Paysages de France.



L’association regrette l’inaction des maires

Montalieu-Vercieu s’est vu attribuer le prix « Campagne publicitaire » pour ses affichages publicitaires sur d’anciennes façades d’immeubles tandis que Dambach-la-Ville a reçu le prix « Mise en valeur du patrimoine » pour un panneau installé à l’entrée de la vieille ville. Enfin, dans la catégorie « Publicité sans modération », c’est Le Havre qui décroche la victoire.

« Associés aux publicitaires, les lobbys de l’alcool ont fait sauter le bouchon de la loi Evin. Le Havre, patrimoine mondial de l’Unesco, tenait à s’associer sans modération à cette noble cause qui permet aux médecins, à la police et à la justice de ne pas avoir à craindre le manque de travail », commente l’association. Paysages de France a pour objectif de lutter contre la pollution visuelle et défend la sauvegarde des paysages. L’association dénonce ainsi l’inaction des maires qui avaient pourtant « les moyens de combattre cette invasion publicitaire ».


(SOURCE) : 20minutes.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®