France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Macron candidat ? Cette petite bourde du Président lors de son dernier bain de foule

Alors qu'il n'a toujours pas officiellement levé le voile sur sa candidature à sa propre succession, Emmanuel Macron a commis une bourde qui n'a pas échappé à Bertrand Chameroy dans C à Vous, ce jeudi 11 novembre.

Image d'illustration

Rien n'échappe à Bertrand Chameroy. Ce jeudi 11 novembre, soit seulement deux jours après son allocution à la télévision pour annoncer de nouvelles mesures pour faire face à la crise sanitaire, Emmanuel Macron a procédé à un nouveau discours. Il faut dire qu'en ce jour de l'Armistice, il est d'usage que le président de la République prenne la parole afin de faire perdurer la mémoire de la France. Alors Emmanuel Macron a commencé sa traditionnelle marche : il est parti depuis la statue de George Clémenceau avant de remonter les Champs-Elysées pour arriver jusqu'à la tombe du soldat inconnu, au pied de l'arc de triomphe.

Après un moment de recueillement, le programme du président de la République à quelque peu été chamboulé. Car ce jeudi 11 novembre 2021, il avait une autre mission : l'inhumation du dernier compagnon de la Libération, Hubert Germain, au cimetière du Mont-Valérien situé à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine. Et ce moment était trop riche en émotions pour Emmanuel Macron,qui n'a pas su retenir ses larmes au moment où le cercueil du tout dernier résistant a été déposé dans la crypte. "Chacun savait que le jour viendrait où il faudrait dire 'Adieu' au dernier compagnon. Ce jour est venu. Hubert Germain rejoindra ses frères de combat et avec eux tous ceux qui se sont levés pour que vive la France", a déclaré le chef de l'Etat d'un ton solennel.

Emmanuel Macron : "Je reviendrai l'été prochain"

Ce moment terminé, Emmanuel Macron a rejoint la foule présente sur place afin d'échanger quelques mots. Et c'est à ce moment là qu'il aurait officialisé la candidature à sa propre succession, comme l'a remarqué Bertrand Chameroy, le chroniqueur de l'émission C à Vous. Car face à la foule, Emmanuel Macron a déclaré "J'étais venu ici il y a trois ans. Je reviendrai d'ailleurs cet ét..." avant de s'interrompre, se fendant d'un "Ah !" gêné. Car l'été prochain, celui qui devra se recueillir sera... le nouveau président de la République.


(SOURCE) : closermag.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®