France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Lyon : Castex affirme que « la République est partout chez elle ! », 3.3 milliards d’euros pour les quartiers prioritaires

Le chef du gouvernement a évoqué l’insécurité dans certains quartiers, mais a maintenu que la situation était sous contrôle.

Image d'illustration

Jean Castex n’en démord pas. En déplacement à Lyon et sa banlieue vendredi 12 novembre, le Premier ministre s’est rendu à la rencontre des élus et des habitants de plusieurs quartiers de la métropole. Comme l’a indiqué Ouest France, Jean Castex a assuré une chose : « La République est partout chez elle », même dans les quartiers difficiles. « La République continue d’être une promesse, un ascenseur social », a-t-il aussi formulé.

3.3 milliards d’euros pour les quartiers prioritaires

Le ministre s’est aussi rendu au commissariat du IXe arrondissement avec deux agents de police visés par des tirs dans le quartier sensible de la Duchère fin octobre. Jean Castex a même partagé un moment « symbolique » aux côtés du maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet. Les deux élus se sont rendus au pied d’un immeuble connu pour être un important point de trafic de drogue et de violences. Lors de ce déplacement, le chef du gouvernement s’est plus largement exprimé sur l’insécurité, le logement et l’accès aux services publics en passant de Vénissieux à Villeurbanne ou encore à Vaulx-en-Velin. Pour rappel, l’Etat a attribué une enveloppe de 3.3 milliards d’euros début 2021 pour les quartiers prioritaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®