France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« Je me contrefiche de ce que fait Zemmour ! » : Christian Jacob irrité par le polémiste

Dans les colonnes du JDD, ce 28 novembre, Christian Jacob a fait part de son désintérêt le plus total pour la campagne d’Éric Zemmour.

Image d'illustration

Alors que le candidat Les Républicains n’est pas encore choisi par les militants du parti pour l’élection présidentielle de 2022, Christian Jacob avance ses pions et entend bien faire du futur candidat LR une figure incontournable de la campagne. Et il ne se retient pas d'exprimer ses opinions quant à certaines personnalités très médiatiques ces derniers temps, dont le polémiste Éric Zemmour. La patron des Républicains a accordé une interview au Journal du dimanche, ce 28 novembre.

Dans les colonnes de nos confrères, l’homme politique a évoqué, dans un premier temps, le rendez-vous du 11 décembre prochain, à savoir le rassemblement qui est prévu porte de Versailles, à Paris, autour du futur vainqueur du congrès LR, et lors duquel il espère "réunir 5 000 personnes". Questionné par le JDD afin de savoir si son objectif serait de réunir plus de monde que lors du meeting qui sera organisé par Éric Zemmour, le 5 décembre prochain au Zénith de Paris, le président des Républicains n’est pas passé par quatre chemins. "Je me contrefiche de ce que fait Zemmour", a-t-il lancé, cash. Quoi qu’il en soit, Christian Jacob est forcé de reconnaître que le week-end prochain, en parallèle du congrès de son parti, plusieurs figures politiques tiendront aussi meeting. Car outre Éric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon sera également devant ses partisans. "Cela montre que nous avons repris le leadership", a-t-il estimé, ravi, avant de préciser sa pensée.

Un timing parfait ?

"Tout le monde s’aligne sur notre calendrier : Éric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon, mais aussi Emmanuel Macron, puisque le président de la République a prévu aussi d’organiser quelques annonces sur cette période", s’est réjoui le député et ancien maire de Provins, en assurant que "ce calendrier était bon". Loin d’avoir sa langue dans sa poche, Christian Jacob a, plusieurs fois, taclé le gouvernement. En septembre dernier, il s’en prenait au chef de l’État. Auprès du Figaro, il taclait "l’impuissance" de ce dernier, qui n’hésite pas à donner fréquemment des allocutions. "Pour combler cette inefficacité, il enchaîne discours, déplacements et coups de communication", ajoutait-il, cinglant.


Article écrit avec la collaboration de 6Medias


(SOURCE) : gala.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®