France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Fréjus : les dealers s’attaquent aux caméras de vidéosurveillance

D’après RTL, un groupe d’une vingtaine d’individus s’en est pris à une caméra de vidéosurveillance installée par la mairie de Fréjus dans le quartier sensible de La Gabelle, jeudi 4 novembre. Ces caméras aident à lutter contre le trafic de drogue et l’insécurité.

Image d'illustration

« C’est pour le trafic, la came, le deal. Ils ne se cachent pas. Il arrive un moment où il faut dire stop », confie un riverain du quartier de La Gabelle à Fréjus (Var). En effet, d’après RTL, jeudi 4 novembre, une bande d’individus a tenté de détruire à l’aide d’une pelleteuse volée sur un chantier une caméra de vidéosurveillance juchée à cinq mètres de hauteur sur un pylône de béton, puis d’y mettre le feu. En vain. Plusieurs auteurs présumés ont été arrêtés. Et ce n’est manifestement pas la première fois que ces caméras sont la cible de la vindicte des délinquants Fréjusiens.

Un bras de fer avec la mairie RN

De fait, depuis son élection à la mairie de Fréjus en 2014, l’élu Rassemblement national David Rachline a fait de la lutte contre la délinquance sa priorité. Et cela passe par l’installation de caméras de vidéosurveillance. Au grand dam des trafiquants et délinquants du quartier de La Gabelle, qui ont déjà tenté à plusieurs reprises de détruire celles installées dans leur zone d’activité. « Les délinquants s’en prennent perpétuellement aux caméras », explique Thierry, policier à Fréjus syndiqué SGP Police. Et de préciser : « Nous sommes harcelés depuis des mois. » Malgré la présence de 150 policiers dans sa ville, l’édile RN considère que le compte n’y est pas et appelle l’Etat à « prendre ses responsabilités ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®