France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Face à l’info : la décision radicale de Mathieu Bock-Coté, Christine Kelly assomme BFMTV

Ce jeudi 25 novembre 2021, Christine Kelly a orchestré une nouvelle édition de Face à l’info sur CNews. La journaliste et ses chroniqueurs ont permis à la chaîne du groupe Canal+de se classer loin devant la concurrence des autres chaînes d’information.

Image d'illustration

Au lendemain de son témoignage dans Touche pas à mon poste sur les menaces de mort qu’elle a reçues, Christine Kelly était de retour pour animer une nouvelle édition de Face à l’info sur CNews, ce jeudi 24 novembre 2021 en access prime time.

La journaliste a tenu à remercier toutes les personnes qui lui ont envoyé des messages de soutien suite aux menaces reçues dès le début de son talk-show. Dans cette émission, elle était accompagnée de Jean-Sébastien Ferjou, Mathieu Back-Côté, Dimitri Pavlenko et Marc Menant. Elle a également salué Charlotte d’Ornellas qui regarde le programme depuis chez elle. La journaliste est actuellement en vacances.

Mathieu Bock-Coté pousse un coup de gueule contre son pays sur CNews

Au cours de l’émission, l’un des thèmes évoqués était : « Multiculturalisme : jusqu’où ira le Canada ? ». La question autour de la diversité remplaçant la méritocratie dans les Universités canadiennes a été abordée.

Le chroniqueur canadien Mathieu Bock-Coté a fait une analyse critique en expliquant que « la liberté de recherche universitaire au Canada est soumise au multiculturalisme". Il reconnaît que les Français ont une fascination pour ce pays, mais il confie : « ce n’est pas le paradis que vous croyez ». Il demande avec humour aux Français de prendre une décision radicale : « Français, ne devenait surtout pas canadien… mais québécois ça va ».

Quelle audience pour Face à l’info sur CNews ?

Cette édition de Face à l’info , proposée sur CNews entre 19 heures et 20h05, a rassemblé 689 000 téléspectateurs, soit 3,5 % de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 2,8 % sur les ICSP+ et 1,4 % sur les 25-49 ans.

Une performance qui permet à CNews de se classer première chaîne d’info, loin devant BFMTV (1,3 % du public) et LCI (1,8 %). L’émission de Christine Kelly assomme ainsi la concurrence.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi à 19 heures sur CNews.

1 commentaire:

Yvon a dit…

Depuis l'élection de Trudeau le Canada perd toutes ses valeurs historiques. Trudeau et Macron: même combat: détruire les Nations qui les ont élus sur leurs belles gueules !

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®