France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Eric Zemmour touché dans sa fierté : cette « revanche » qu'il a toujours voulu prendre

Dans Quotidien, lundi 1er novembre 2021, Etienne Girard, journaliste à L'Express, est venu parler de son livre sur Eric Zemmour dans lequel on apprend que l'éditorialiste a toujours voulu prendre sa revanche.

Image d'illustration

Par : Marine T.

Eric Zemmour n'est toujours pas candidat à la présidentielle de 2022 et pourtant, il ne cesse de faire parler de lui. De nombreux livres lui sont également consacrés. C'est le cas d'Etienne Girard, journaliste à L'Express, qui a publié le 28 octobre Le Radicalisé (Ed. Seuil). L'ouvrage permet d'en savoir un peu plus sur le parcours et la trajectoire d'Eric Zemmour. Pour en faire la promotion, il était sur le plateau de Quotidien, lundi 1er novembre 2021. L'occasion de revenir sur cette revanche que l'ancien chroniqueur de Cnews a toujours voulu prendre et qui est évoquée dans le livre. Yann Barthès a voulu savoir contre quoi ou qui, il avait envie de prendre cette revanche.

"La période de bascule je pense que c'est Science politique. Là-bas, alors qu'il n'a que de 18 ans, il découvre le mépris de classe, et alors qu'il avait toujours été le premier ou le deuxième de sa classe, il se rend compte qu'il y a également d'autres gens brillants. Parmi ces derniers, certains sont bien nés et le méprisent et le regardent de travers", a ainsi expliqué le journaliste avant de donner une anecdote sur son premier jour dans la célèbre école. "On lui a demandé s'il est de la famille des Frères Zemmour, qui est une famille de bandits qui semait la terreur dans Paris. Donc il découvre qu'on le dédaigne un peu."

Eric Zemmour s'est juré de devenir un jour quelqu'un

Pour prendre sa revanche, il décide de faire l'ENA même s'il n'a jamais voulu être un haut fonctionnaire. "Il veut juste réussir l'ENA pour se venger mais l'élite le refuse et il tombe dans une forme de déprime pendant quatre années avant de devenir journaliste et de se jurer qu'il deviendra un jour quelqu'un et qu'il prendra sa revanche", a encore confié Etienne Girard. En se lançant peut-être dans la course à la présidentielle, c'est sans doute sa manière de prouver à ceux qui l'ont moquées, qu'ils avaient tord.


(SOURCE) : closermag.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

1 commentaire:

Unknown a dit…

Zemmour président , et merde aux pisse froids

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®