France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Des réunions de crise à la mairie débordée par le mouvement #SaccageParis

Des réunions hebdomadaires sont organisées par la mairie de Paris pour réagir aux photos publiées par le mouvement citoyen, affirme mardi 16 novembre Le Parisien.

Image d'illustration

Le mouvement #SaccageParis est une épine dans le pied d’une Anne Hidalgo en pleine campagne présidentielle. Au point que les tweets dénonçant la saleté ou les mauvais choix d’urbanisme de la mairie de Paris seraient désormais l’enjeu d’une réunion hebdomadaire, révèle mardi 16 novembre Le Parisien. Une stratégie qui dénote avec la première réaction de la municipalité. Désormais, il s’agit de corriger les erreurs dénoncées sur Twitter par le collectif.

Changement de discours

Lors de ces réunions, le Secrétariat général de la ville et les cabinets des adjoints concernés feraient le point sur les sujets les plus relayés sur le réseau social, grâce à une veille de la direction de la communication. Cela pour intervenir avant que la question s’envenime davantage. « Nous traitons avec respect les interpellations qui nous sont faites », assure Emmanuel Grégoire, premier adjoint d’Anne Hidalgo. On est donc loin de l’époque à laquelle Anne Hidalgo et son entourage qualifiaient le mouvement d’opération de déstabilisation organisée par l’extrême droite.

« Nous diaboliser est stupide et surtout, contre-productif. Il n’y a aucun parti derrière nous, et surtout pas les extrêmes », assure dans Le Parisien un des principaux acteurs du mouvement. Il faut dire que le collectif avait rapidement reçu de nombreux soutiens d’internautes anonymes, mais aussi de personnalités alertant sur l’état de la capitale. « Ces interpellations veulent aussi dire que nous devons mieux expliquer ce que nous faisons et annoncer les opérations qui vont avoir lieu », reconnaît Colombe Brossel, l’adjointe en charge de la propreté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®