France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

DES DIZAINES DE MIGRANTS ARRÊTÉS EN POLOGNE

Des dizaines de migrants ont été arrêtés, aussitôt qu'ils sont passés en Pologne depuis le Bélarus, a annoncé ce dimanche 14 novembre Varsovie, mettant en garde contre des flux plus importants à l'approche d'une réunion de l'UE visant à élargir les sanctions contre le régime de Minsk.

Image d'illustration

La police a indiqué que 50 migrants ont traversé samedi la frontière fortement gardée de l'UE et de l'Otan près du village de Starzyna.

Ils ont tous été arrêtés par la suite, ont déclaré les garde-frontières, ajoutant qu'ils remarquent se dessiner «une plus grande tentative de franchir la frontière aujourd'hui».

Des milliers de migrants venus du Moyen-Orient campent à la frontière UE-Bélarus, provoquant une impasse dans les relations entre l'UE et les Etats-Unis d'un côté et le Bélarus soutenu par la Russie, son allié, de l'autre.

Les occidentaux accusent le régime du bélarusse Alexandre Loukachenko d'avoir délibérément orchestré la crise en encourageant les migrants à venir dans ce pays, puis en les acheminant à la frontière. Des propos rejetés par le Bélarus

UNE CRISE HUMANITAIRE

Selon les organisations humanitaires, au moins dix migrants sont morts jusqu'à présent. Les ONG évoquent également une crise humanitaire en cours, alors que les températures chutent en dessous de zéro, et exhortent à une désescalade pour aider les migrants.

Dans le plus grand camp, près du village bélarusse de Bruzgi, les autorités chiffrent les migrants ou réfugiés à environ 2.000 personnes, dont des femmes enceintes et des enfants.

Les autorités bélarusses leur ont fourni de l'aide, notamment des tentes et des radiateurs, une mesure qui pourrait présager une présence semi-permanente à la frontière.


(SOURCE) : CNEWS avec AFP SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®