France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« Ce ministre est dangereux pour les Français ! » : Nicolas Dupont-Aignan souhaite la démission d’Olivier Véran

Le candidat à la présidentielle n’a pas mâché ses mots et a fait part de son ressenti sur les décisions du ministre de la Santé concernant la vaccination.

Image d'illustration

Par : V.A.

Ce mardi 2 novembre, Nicolas Dupont-Aignan était l’invité de la matinale « Bonjour chez vous » sur Public Sénat. Le président de Debout la France a évoqué le passe sanitaire, et a notamment insisté sur l’importance de réintégrer les soignants non vaccinés à leur poste. En effet, depuis le début de la mise en place des mesures de restrictions pour juguler la pandémie, le candidat à la présidentielle n’a jamais caché sa position anti-passe. Et cette fois-ci, il a étrillé le ministre de la Santé. « Je demande sa démission, ce ministre est dangereux pour les Français. Je pèse mes mots », a lâché Nicolas Dupont-Aignan au sujet d’Olivier Véran. « Il a volontairement sabordé l’hôpital », a-t-il renchéri.

Une demande de « transparence » sur le vaccin

Comme l’a rappelé Public Sénat, le ministre de la Santé avait estimé à la mi-octobre qu’entre 10 000 et 15 000 soignants restaient suspendus, soit 0,6% des effectifs. « Il y a des opérations de tumeurs cancéreuses qui sont repoussées parce que les blocs opératoires sont fermés », s’est indigné le président de Debout la France qui a quant à lui évoqué « 20 000 suspensions ». Le politique a rappelé que même si « le vaccin peut protéger des formes graves, il n’empêche pas la transmission ». Par ailleurs, le candidat à la présidentielle a aussi souligné le besoin de créer une commission d’enquête parlementaire sur les effets indésirables du vaccin contre le Covid-19, et ce, afin de garantir « une transparence ». « Il n’y a qu’en France où c’est l’omerta », a-t-il conclu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®