France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Cambriolage aux Restos du cœur de Savenay, 1.700 kg de denrées alimentaires volées

Le centre des Restos du cœur de Savenay a été cambriolé pendant le week-end de la Toussaint. À trois semaines du lancement de la campagne hivernale, les voleurs ont dérobé quelque 1.700 kilos de denrées alimentaires, mais aussi des ordinateurs portables et de l'électroménager.

Image d'illustration

Par : François Ventéjou, France Bleu Loire Océan, France Bleu

Une porte grande ouverte et des étagères presque vides. Ce lundi, les bénévoles du centre des Restos du cœur de Savenay, en Loire-Atlantique, ont constaté le cambriolage de leur local, situé boulevard des Acacias. Environ 1.700 kilos de denrées alimentaires volées ainsi que des ordinateurs et de l'électroménager. À trois semaines du lancement de la campagne hivernale, les bénévoles assurent qu'il n'y aura pas d'impact sur la distribution.

Pas de trace d'infraction

Le cambriolage s'est déroulé pendant le week-end de la Toussaint. L'antivol du portail bleu de la maison a disparu. La porte d'entrée n'a pas été forcée. Des traces de pneus sont encore visibles sur l'herbe près de la maison, là où normalement aucune voiture ne s'arrête.

"On venait de faire une collecte alimentaire début octobre, explique le responsable du centre de Savenay Hervé Bellec. Une centaine de bénévoles ont été mobilisés dans les magasins savenaisiens, donc voir une partie de cette campagne s'envoler, ça fait mal au cœur." Si 1,7 tonnes d'aliments ont été dérobés (conserves, desserts, chocolats, céréales, lait, huile...), il en reste plusieurs tonnes. Par ailleurs, l'antenne départementale des Restos du coeur va permettre au centre de Savenay de renflouer ses étagères.

« La motivation est intacte, on va se retrousser les manches et repartir du bon pied. - Hervé Bellec, responsable du centre »

"La motivation est intacte, c'est révoltant de constater ce genre de vol donc on va se retrousser les manches et repartir du bon pied", raconte le responsable du centre, pas démotivé.

Début de la campagne à Savenay le 25 novembre

La campagne hivernale de distribution commence le 25 novembre à Savenay. Elle concerne 113 familles, soit 250 personnes. Si vous souhaitez vous inscrire, ce sera possible les 16 et 17 novembre.

Ce n'est pas le premier cambriolage des Restos du cœur en Loire-Atlantique. En 2009, quelque 300 jouets avaient été volés à trois semaines de Noël dans un entrepôt de Carquefou.


(SOURCE) : francebleu.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®