France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] Présidentielle 2022 : entre Zemmour et Le Pen, Marion Maréchal estime qu’il faudra peut-être à un moment « savoir qui est le mieux placé »

Samedi 9 octobre, dans l’émission « Il faut en parler », sur CNews, Marion Maréchal a affirmé qu’il est évident qu’avoir deux candidatures à l’extrême droite « ne facilite pas les choses ».

Image d'illustration

Par : V.A.

Interrogée sur CNews, dans l’émission « Il faut en parler », Marion Maréchal est revenue sur la compétition qui s’installe entre Marine Le Pen et Eric Zemmour. « Je pense qu’il y a déjà la question de la division des candidatures. Je ne veux pas m’avancer, mais il est évident qu’avoir deux candidatures plutôt qu’une ne facilite pas les choses », a-t-elle déclaré. Et l’ex-députée du Front national, aujourd’hui directrice de l’ISSEP d’estimer qu’à un moment, « il faudra peut-être se poser de la question de savoir qui est le mieux placé ». « Cela, la campagne et le temps le diront », a-t-elle ajouté.



Marion Maréchal rejoint ainsi la position de Jean-Marie Le Pen, qui affirmait récemment dans un entretien au Monde qu’il soutiendrait Eric Zemmour s’il était « mieux placé » que sa fille. Marine Le Pen considère pour sa part qu’elle est toujours la mieux placée pour battre Emmanuel Macron en 2022. Pourtant, pour la première fois depuis huit ans, elle n’est plus placée au second tour dans les sondages. Eric Zemmour capte une partie de son électorat ainsi que ceux de François Fillon et Nicolas Dupont-Aignan. L’essayiste est ainsi crédité de 17% des intentions de vote selon un sondage Harris Interactive pour Challenges, sept points derrière le président de la République, Emmanuel Macron.

« Préparer la manière dont le pays sera gouverné »

La nièce de Marine Le Pen a également conseillé au Rassemblement national (RN) de « préparer dès la campagne la manière dont le pays sera gouverné », en réfléchissant aux personnes à placer aux « postes stratégiques » du gouvernement, mais aussi à la tête des administrations françaises ou encore européennes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®