France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] « J’espère que tu seras le prochain ! » : menacé de décapitation, Andréa Kotarac, élu RN de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, porte plainte

Andréa Kotarac avait reçu ces menaces après avoir diffusé un message, sur Twitter, dans lequel il faisait référence à l’assassinat de Samuel Paty qui “reflète le malaise des professeurs qui ne peuvent plus enseigner la liberté d’expression ou la laïcité”, relate La Montagne.

Image d'illustration

Par : V.A.

Les faits, relatés par La Montagne, se sont déroulés le 14 octobre dernier. Ce jour-là, Andréa Kotarac, président du groupe RN à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, diffuse sur Twitter un message dans lequel il fait mention de l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie tué le 16 octobre 2020 dans le Val-d’Oise par un terroriste qui lui reprochait d’avoir montré des caricatures de Mahomet à ses élèves. Dans ce tweet, l’homme politique estimait que ce décès reflétait « le malaise des professeurs qui ne peuvent plus enseigner la liberté d’expression ou la laïcité ». En réponse, un internaute l’a ouvertement menacé en ces termes, cités par le quotidien local : « J’espère que tu seras le prochain ». L’élu RN a décidé de porter plainte pour menace de mort.

« Il n’est pas acceptable que l’islamisme nous fasse taire »



Par ailleurs, l’élu lyonnais a également demandé au préfet et au ministre de l’Intérieur que sa protection soit assurée, avant de les enjoindre à mettre « hors d’état de nuire l’auteur des faits », poursuit le journal. Dans un communiqué de presse cité par nos confrères, l’ancien Insoumis s’est ensuite exprimé en ces termes : « Il n’est pas acceptable, ni aujourd’hui ni demain, que l’islamisme nous fasse taire. Jamais ».

Vendredi 15 octobre, lors d’une assemblée plénière, sa collègue Isabelle Surply (RN) a suggéré l’idée de mettre en place un concours littéraire inter-lycées qui porterait sur la liberté d’expression, dans le but que l’assassinat de Samuel Paty « ne soit pas vain », relève La Montagne.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®