France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] “Anti-Français”, “artificiel”, “trafiquant de l’Histoire” : Jean-Michel Aphatie s’attaque à Eric Zemmour

Sur le plateau des Grandes Gueules, le chroniqueur a jugé que le potentiel candidat à l’élection présidentielle avait “libéré les consciences racistes”.

Image d'illustration

Par : V.A.

Il n’a jamais caché son animosité envers Eric Zemmour. Et il le fait de nouveau savoir. Jean-Michel Aphatie était invité sur le plateau de l’émission les Grandes Gueules sur RMC et RMC Story ce mercredi 6 octobre. Le journaliste n’a pas hésité à juger qu’Eric Zemmour était « artificiel », « bête » et utilise « abusivement l’Histoire en la trafiquant ». Un véritable « trafiquant de l’Histoire », a-t-il insisté. Face aux présentateurs Alain Marschall et Olivier Truchot, Jean-Michel Aphatie a poursuivi : « Il est anti-Français et je pense qu’il n’aime pas l’Histoire de la France », pointant les nombreuses critiques d’Eric Zemmour à l’égard de la Cour européenne des droits de l’homme.



« Il m’a toujours pris de haut »

Sur le plateau des Grandes Gueules, Jean-Michel Aphatie s’est dit « stupéfait » de voir qu’Eric Zemmour avait de plus en plus de succès. Et ce, même après avoir été « condamné pour haine raciale » : « Plus il était condamné, plus il avait d’émissions, de chroniques, plus on le défendait à l’antenne. » Pour lui, cela serait dû au « dégagisme ». L’ex-chroniqueur de Face à l’info, sur CNews, « libère les consciences racistes », selon Jean-Michel Aphatie, ainsi que « les pensées anti-islam et anti-musulmans ».

Le chroniqueur de LCI a assuré qu’il n’était « pas obsédé par Eric Zemmour », mais plutôt « amusé » par « toutes les bêtises qu’il dit tous les jours ». Jean-Michel Aphatie a enfin avoué que le polémiste l’a « toujours pris de haut » : « Je pense qu’il m’a toujours considéré comme un bouc de province. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®