France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Tags anti-flic : « On va venir te chercher ... » des policiers et leurs familles menacés

Des noms, des descriptions, des insultes et des menaces. Une liste de noms de policiers a été découverte, mardi 12 octobre, sur les murs d’un immeuble de Vigneux-sur-Seine, dans l’Essonne, rapporte BFM...

Image d'illustration

Par : V.A.

Des noms, des descriptions, des insultes et des menaces. Une liste de noms de policiers a été découverte, mardi 12 octobre, sur les murs d’un immeuble de Vigneux-sur-Seine, dans l’Essonne, rapporte BFM TV. Une façon pour les délinquants de mettre la pression sur les forces de l’ordre jusque dans leur vie privée. Si la méthode n’est pas nouvelle, le nombre de fonctionnaires désignés inquiète, d’autant que des membres de leurs familles sont également cités.



Réponse aux opérations de police

La liste comprend les noms et prénoms de policiers de la BAC travaillant dans le secteur. « Le tag du policier que l’on vise et que l’on cible gratuitement, on connaît, mais ce qui nous a surpris c’est le nombre de policiers identifiés, avec un nom et un prénom, avec parfois la description de la compagne », détaille pour BFM TV Jérôme Jimenez, responsable communication Île-de-France-UNSA Police.

Selon le syndicaliste, ces tags sont la résultante des opérations de police qui ont récemment eu lieu contre les réseaux de dealers et au renforcement de la présence policière en général. Les agents visés vont porter plainte et une enquête a été ouverte par le parquet d’Evry. De tels tags avaient déjà été découverts dans différentes villes françaises, visant les policiers mais aussi parfois les habitants qui oseraient collaborer avec les forces de l’ordre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®