France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[SOCIÉTÉ] 1, 2, 3 Soleil : quel est ce jeu violent de la série Squid Game que des enfants reproduisent à l'école

Une petite fille a été fouettée au visage après avoir perdu à la version "Squid Game" du Un, deux, trois, soleil.

Image d'illustration

Par : LESLIE SOUVANLASY

C'est la série du moment. La fiction sud-coréenne "Squid Game" est un véritable carton depuis sa sortie sur la plateforme Netfix en septembre dernier. Créée par Dong-hyuk Hwang, la série suit un jeu auquel des centaines de personnes endettées acceptent de se soumettre dans l'espoir de remporter 45 milliards de wons (environ 3 millions d'euros). Victime de son succès, la série aux 1000 défis s'est malheureusement implantée dans les cours d'école.

Des enfants se faisaient fouetter avec un cordon

En Belgique notamment, la série, pourtant interdite aux moins de 16 ans, inspire des enfants lors des récréations, relate La Voix du Nord. Des élèves de primaire ont reproduit, ce lundi 4 octobre, le premier jeu de la série : le Un, deux, trois, soleil. Anodin aux premiers abords... Mais le perdant, reçoit des coups. Une enseignante a vu une petite fille "pleurer dans la cour", indique Sabrina Caci, la directrice de l'établissement à actu.fr.

Elle est ensuite intervenue pour demander aux enfants ce qu’ils faisaient. Ils ont expliqué qu’ils "jouaient à Squid Game". Des enfants, interrogés par RTBF, ont confirmé que certains de leurs camarades se faisaient "fouetter avec un cordon".

En France et en Belgique, les écoles assurent qu'elles seront vigilantes afin que cela ne se reproduise pas. Elles ont appelé les parents à sensibiliser leurs enfants.




(SOURCE) : midilibre.fr LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®