France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor : un policier secourt une jeune fille qui tentait de se suicider

Ouest France indique que le fonctionnaire de 46 ans a pris tous les risques pour empêcher que la jeune femme ne chute de 80 mètres de hauteur.

Image d'illustration

Par : V.A.

Un sauvetage héroïque. Dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 octobre, un policier a sauvé la vie d’une jeune femme qui tentait de mettre fin à ses jours à Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor. Comme l’a rapporté Ouest France ce 30 octobre, il était 5h30 du matin lorsque l’équipage de police a été averti qu’une personne aux intentions suicidaires se trouvait sur le viaduc du Gouët. A leur arrivée sur les lieux, les agents ont aperçu une femme qui avait enjambé le garde-corps et se trouvait sur un filet de sécurité. « On a essayé de parlementer. La seule chose que je voulais, c’était sauver cette gamine du danger de mort », a témoigné le policier qui l’a sauvé. C’est à ce moment-là que le fonctionnaire de 46 ans a rejoint la jeune femme sans harnais ni moyen de sécurité. « Je n’ai pas trop réfléchi », a-t-il confié.

« Elle aurait pu être ma fille »

Quelques minutes plus tard, les pompiers sont arrivés et l’un d’entre eux a rejoint le policier et la femme de 23 ans, après s’être attaché à une corde. Avec le poids de trois personnes sur ce filet anti-suicide, celui-ci aurait pu se casser à n’importe quel moment et faire chuter le fonctionnaire et la jeune femme de 80 mètres de hauteur. « On aurait pu basculer », a réalisé le policier avant d’ajouter, cité par le quotidien : « Elle était déterminée ». La désespérée a finalement pu être ramenée sur la terre ferme et conduite à l’hôpital. « Elle aurait pu être ma fille », a expliqué le policier avec beaucoup d’émotions après ce sauvetage hors norme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®