France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« Il peut battre Macron ! » : après les médias russes, le Kremlin favorable à une candidature Zemmour, Une « alliance » en vue ?

L’éditorialiste plaide pour une alliance avec la Russie sans cacher, depuis des années, son admiration pour Vladimir Poutine, rapporte L’Obs.

Image d'illustration

Par : V.A.

La Russie se réjouit de la montée du polémiste. Alors qu’Eric Zemmour est sur toutes les lèvres et laisse miroiter une possible candidature à l’élection présidentielle de 2022, le Kremlin ne serait pas mécontent de voir l’éditorialiste à la tête de l’Elysée. Sans que Vladimir Poutine ne se prononce officiellement sur le sujet, le think tank russe Rousstrat, réputé proche du Kremlin, a plaidé en faveur d’Eric Zemmour, rapporte L’Obs ce dimanche 31 octobre. La députée du parti au pouvoir Elena Vladimirovna Panina dirigerait d’ailleurs cet « institut de stratégie de politique internationale », informent nos confrères.

Une « alliance » en vue ?

Le 28 octobre dernier, Rousstrat a donc estimé que « compte tenu de sa popularité croissante, Eric Zemmour peut battre Macron » au second tour de l’élection présidentielle française. En cas d’une victoire d’Eric Zemmour, le « think tank » a assuré qu’il n’est « pas impossible » qu’une « alliance entre Moscou, Paris et Berlin » puisse voir le jour et « affronte les Anglo-Saxons menés par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ».

En effet, l’ancien chroniqueur star de Face à l’info témoigne depuis des années de son admiration pour le leader russe, Vladimir Poutine. Et ses idées – qui pourraient dessiner les contours de son programme présidentiel – plairaient sans surprise à la Russie. Eric Zemmour plaide pour que la France sorte de l’OTAN et de l’Union européenne au profit d’une alliance avec les Russes, rappelle L’Obs. Le pays préférerait ainsi de loin Eric Zemmour à Emmanuel Macron. L’actuel locataire de l’Elysée est vivement critiqué par les médias russes. Le 19 septembre dernier, l’agence officielle russe RIA Novosti avait même comparé Emmanuel Macron à une « escort-girl de luxe qui comprend ce qu’on attend d’elle », et prête à tout pour combler les envies de « la finance mondiale » et des « Américains », relaie enfin L’Obs.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Une alliance avec la Russie serait une excellente chose. Elle serait logique et nous éviterait de continuer à être colonisé par les USA.

Unknown a dit…

Russophone moyen, je soutiens Zemmour mais déteste le mauvais tyran qu'est Poutine. Il se fait construire un gigantesque chateau à 4 milliards d'Euros, sa mafia possède une flotte de yachts gigantesques mais il ne développe pas du tout son pays. A part en armement, très peu de "made in Russia". Même pour exploiter ses ressources minières et forestières, il achète surtout du Caterpillar et du Komatsu. Eviter toute aide de la part de ce personnage.

Unknown a dit…

La Poutinie, malgré ses immenses richesses et sa population éduquée, c'est un nain économique. Elle dépasse à peine l'Espagne pourtant 3 fois moins peuplée et sans ressources naturelles. Et elle est derrière l'Italie côté PIB. La vie y est deux fois moins chère qu'en France, mais le smic y est inférieur à 250 Euros. Une grande pauvreté y est partout présente. Du gaz, il y'en a ailleurs. Les polonais qui connaissent leur voisin l'ont bien compris. Pas de Nordstream 2 chez eux. Vous voulez vraiment être les otages d'un ancien KGB mafieux et voir débarquer les mercenaires de Wagner chez vous? Consultez donc le site INFORM NAPALM. Il vous en dira plus.

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®