France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Gard (30) : Les pompiers capturent un serval qui errait dans les rues de Nîmes

Les sapeurs-pompiers du Gard ont fait une étonnante rencontre ce lundi matin dans les rues de Nîmes (Gard). Ils ont capturé un serval sans collier qui s’est montré plutôt docile.

Image d'illustration

Par : ACTU17

Un félin était en promenade dans les rues de Nîmes ce lundi matin. Des automobilistes l’ont aperçu le long de l’avenue du Président-Salvador-Allende, à proximité de l’aire de stockage de poids-lourds du Kilomètre-Delta et du péage de l’autoroute A9 de Nîmes-Ouest détaille le Métropolitain. Il s’agissait d’un serval, un gros chat sauvage africain.

Les sapeurs-pompiers ont été alertés vers 9 heures et l’unité spécialisée en intervention animalière (USIA) du SDIS 30 a été envoyée sur place. « C’est, je pense, la première opération du genre pour un tel animal, mais, comme il est visiblement apprivoisé, il s’est laissé, rapidement et facilement capturer grâce à nos techniques », a confié un officier de communication du SDIS du Gard, à nos confrères.

L’animal, en excellente forme, s’est vraisemblablement échappé du domicile de son maître et a été remis à la direction départementale de la protection des populations (DDPP 30), puis confié à un vétérinaire.



Personne ne s’est encore manifesté pour récupérer le beau félin qui va être hébergé dans un zoo.


(SOURCE) : actu17.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®