France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Enfants transgenres : Eric Zemmour dénonce la nouvelle circulaire et accuse Jean-Michel Blanquer de céder face aux lobbys

Le journaliste a dénoncé vendredi 1er octobre sur son compte Twitter, la nouvelle circulaire de l’Education nationale pour mieux accueillir les élèves transgenres.

Image d'illustration

Par : V.A.

Une reculade ! Eric Zemmour ne décolère pas. Toujours pas officiellement candidat à la présidentielle 2022, le journaliste a vivement critiqué le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer. Il a reproché à ce dernier la publication vendredi 1er octobre d’une circulaire « pour une meilleure prise en compte des questions relatives à l’identité de genre en milieu scolaire ». En clair : mieux accueillir dans les écoles les enfants transgenres et protéger leurs droits. Une situation qui indigne Eric Zemmour : « Sans propagande, il n’y aurait pas d’enfants « transgenres » ! Jusqu’où ira la folie LGBT à l’école ? Jusqu’où ira la faiblesse coupable de Jean-Michel Blanquer, jouet des lobbys ? #LesJeunesAvecZemmour », a écrit l’éditorialiste sur Twitter.



La question des toilettes

Cette circulaire intervient après les vives critiques suscitées, en décembre 2020, par le suicide d’une lycéenne transgenre de 17 ans à Lille. Selon Le Monde, le document régit la question du prénom et l’utilisation des toilettes Pour ces espaces d’intimité, le texte précise que l’établissement, en l’absence de toilettes mixtes, peut « autoriser l’élève à utiliser les toilettes et vestiaires conformes à son identité de genre ». Pour les vestiaires et les douches collectives, la circulaire affirme que l’école peut « convenir avec l’élève de la mise en place d’horaires aménagés » pour leur utilisation. Nul doute que le débat risque de s’inviter dans la campagne présidentielle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®