France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Covid-19 : dès le 15 octobre, les tests PCR sans ordonnance coûteront 44 euros aux personnes majeures et non-vaccinées

Dans quelques jours, les tests de dépistage du covid-19 ne seront plus systématiquement gratuits, révèle France info.

Image d'illustration

Par : V.A.

La mesure entrera en vigueur le 15 octobre. À partir de cette date, les tests permettant de dépister le covid-19 ne seront plus automatiquement gratuits, révèle France info dans un article publié jeudi 7 octobre. Les personnes majeures et non-vaccinées qui ne disposent d’aucune ordonnance devront par exemple débourser 22 euros pour un test antigénique, si celui-ci est pratiqué en laboratoire. Si le test est effectué dans une pharmacie, le coût s’élèvera à 25 euros, voire 30 euros le dimanche. Pour réaliser un test PCR, ces mêmes personnes devront s’acquitter de la somme de 44 euros.

La gratuité toujours possible, sous certaines conditions

Quid des autotests, dont le prix est fixé à 5,20 euros ? Ces derniers, contrairement à ce qui était jusqu’à présent le cas, ne seront plus gratuits lorsqu’ils sont effectués devant un pharmacien, précise la radio nationale. Certaines exceptions, toutefois, continueront à exister. De cette façon, les lycéens tout juste majeurs pourront bénéficier de la gratuité. Par ailleurs, les personnes majeures et non-vaccinées qui présenteraient des symptômes de la maladie pourront, si elles présentent une ordonnance, obtenir gratuitement un test. En revanche, il faudra que ladite ordonnance ait été prescrite moins de 48 heures auparavant, observe le média. Les prescriptions fournies par mail, à l’occasion d’une téléconsultation, seront acceptées.

La gratuité sera aussi garantie aux personnes qui doivent fournir un test pour subir une intervention chirurgicale ; à l’instar des personnes vaccinées ou cas contacts, sous réserve de l’avoir signalé à l’assurance maladie, ajoute France info. Quant aux patients qui disposent d’un certificat de contre-indication au vaccin, ils devront le remettre au professionnel qui effectuera le test, pour en tirer parti.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®