France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[BRETAGNE] Arzon (56) : La dernière photo de la singulière équipe de football de “Le Tour-du-Parc”

Lors d’un match comptant pour la coupe du conseil général, une bagarre générale a opposé la dite équipe avec l’US Le Cours. Les joueurs de l’US Le Cours ont dû, à l’issue de la rencontre, se réfugier dans le vestiaire.

Image d'illustration

Par : [cc] Breizh-info.com

Dans le Morbihan, il est souvent question de la surprenante équipe de Arzon-Le Tour du Parc en Presqu’île de Rhuys dont voici la dernière photo en date (ci-dessus).

Ce dimanche 19 septembre, lors d’un match comptant pour la coupe du conseil général, une bagarre générale a opposé la dite équipe avec l’US Le Cours. Les joueurs de l’US Le Cours ont dû, à l’issue de la rencontre, se réfugier dans le vestiaire.

L’équipe de Le Cours :

Nous diffusons ici les communiqués officiels des deux équipes :

Ce à quoi l’US Le Cours a répondu :

Et le débat continue sur les réseaux sociaux :

L’équipe de football de Le Tour du Parc qui a fusionné cette année avec Arzon est diversement appréciée dans le milieu du football amateur morbihannais et ce depuis de nombreuses années. Le club de Questembert et d’autres clubs locaux ont, depuis cette affaire, apporté leur soutien à Le Cours :

La coprésidente de l’AS Arzon-Tour du Parc, a trouvé un argument facile – utilisé fréquemment sur les terrains de sport dès que des joueurs d’origine extra-européenne sont impliqués dans un incident : Pour elle, ce sont ses joueurs qui ont été agressés et insultés. « Les insultes racistes, il y en a assez », s’agace-t-elle auprès du Télégramme. Facile. Même argument utilisé ce week-end, à côté de Vitré, lors d’un match entre La Guerche de Bretagne et Lieuron.

Le football amateur..ce n’est plus ce que c’était, non plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®