France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Alpes-Maritimes : l’accès à la ferme du militant pro-migrants Cédric Herrou bloqué par un voisin excédé

La route qui mène à la propriété de l’agriculteur, fondateur d’Emmaüs Roya et défenseur des migrants, a été clôturée par un voisin. Celui-ci est dans son bon droit selon la mairie.

Image d'illustration

Par : V.A.

Cédric Herrou clame son incompréhension et sa détresse tandis que son voisin rappelle qu’il respecte la loi. Depuis le samedi 25 septembre, la route qui mène à la ferme de Breil-sur-Roya (Alpes-Maritimes) a été clôturée, rapporte jeudi 30 septembre Nice-Matin. « C’est un gros problème pour nous », explique l’agriculteur défenseur des migrants, qui passait jusque-là en tracteur pour acheminer du grain à ses 1 000 poules et ravitailler les compagnons d’Emmaüs Roya.

Problèmes de voisinage

Le voisin a longtemps laissé Cédric Herrou passer avec son tracteur et avait même prévu de lui faire don du chemin en question, long d’une vingtaine de mètres. « Je ne comprends pas, on ne fait pas de bruit », assure l’agriculteur. Un point de vue qui n’est pas partagé par le voisin, interrogé par Nice-Matin. « On donne ça, il prend ça », résume-t-il. « J’étais d’accord pour qu’il fasse passer son tracteur. Mais après, il a commencé à me parler d’un parking au niveau de mon réservoir d’eau ». À cela s’ajouterait un problème d’éboulis causé par le tracteur et du « bordel » selon le voisin.

La question du droit de clôturer cette route déjà été tranchée en 2017 dans un procès opposant Cédric Herrou à l’ancien propriétaire. Son successeur avait démonté la barrière « par souci de gentillesse », détaille la mairie. « La relation s’est détériorée ensuite. […] Si Monsieur Herrou veut passer par là, il doit faire le nécessaire pour entretenir de bonnes relations de voisinage », conclut-elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®