France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Agression du maire de Faulq : son assaillant condamné à huit mois de prison ferme

Bruno Lethuillier avait été frappé en marge d’un rodéo sauvage à moto. Son agresseur, âgé de 20 ans, a été condamné, détaille BFM TV.

Image d'illustration

Par : V.A.

Les faits, relatés dans un précédent article, s’étaient déroulés samedi 23 octobre, à Faulq, dans le Calvados. L’édile, Bruno Lethuillier, avait été frappé à l’aide d’une matraque, après avoir tenté de mettre un terme à un rodéo sauvage, qui regroupait près de 70 motos et de nombreux jeunes. La violence des coups lui avait valu quatre jours d’interruption temporaire de travail. Quatre jours après avoir pris la fuite, son agresseur – âgé de 20 ans – a finalement été interpellé dans l’Eure. Il a reconnu l’agression et le délit de fuite. Vendredi 29 octobre, au cours de l’après-midi, il a été condamné à huit mois de prison ferme, rapporte BFM TV.

« Une atteinte au pacte démocratique »

En raison de la révocation de deux sursis de trois mois, sa peine totale s’élève à quatorze mois de prison, précisent nos confrères. « Aucune menace, aucune atteinte physique à l’encontre d’un élu ne peut être admise, car ce serait une atteinte au pacte démocratique et républicain dont il est le représentant », a estimé le préfet, ce vendredi, selon une déclaration de son directeur de cabinet citée par la chaîne. Quant aux organisateurs du rodéo à l’origine de cette agression, un individu majeur et un autre mineur, ils ont tous deux été « rapidement identifiés », a fait savoir le parquet de Lisieux, dont les propos sont repris par BFM TV.

Le premier a été condamné, sur une reconnaissance préalable de culpabilité, à une peine de deux mois de prison avec sursis, précise le média. Quant au second, il comparaîtra devant le juge des enfants. En début de semaine, Alain Tourret, député du Calvados, avait réagi à cette agression auprès de France bleu Normandie. Il avait notamment fustigé des « actes inadmissibles qu’il faut sanctionner durement » et s’était dit « effrayé » par les violences commises à l’encontre des « élus de la République ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®