France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] Jordan Bardella déplore le manque de solutions proposées par Zemmour même s’il “met des mots sur les problèmes des Français”

Invité de BFMTV, le président par intérim du Rassemblement national s’est penché sur le cas de l’essayiste, pas encore candidat, qui s’en prend sans cesse selon lui à Marine Le Pen.

Image d'illustration

Par : V.A.

Jordan Bardella était le grand invité d’Yves Calvi sur BFMTV lundi 27 septembre au soir. Vice-président et désormais président par intérim du Rassemblement national, il n’a cessé de répéter que Marine Le Pen était la « seule capable de gagner dans le camp des nationaux en 2022 » face à Emmanuel Macron. Mais surtout, il s’en est pris à Éric Zemmour, coupable selon lui de manier les éléments de langage plus que d’être force de proposition.

« Est-ce que vous avez entendu dans les propos d’Éric Zemmour une solution pour les Français ? Un projet politique ? », questionne l’élu. S’il reconnaît que sa présidente et l’essayiste ont ce « point commun d’aimer profondément la France et vouloir la défendre », il remet en cause la stratégie du journaliste : « Éric Zemmour met des mots sur les problèmes des Français. Nous, nous y mettons des solutions », lâche-t-il.



Zemmour ne fait pas peur

Un peu plus loin dans l’interview, Jordan Bardella s’étonne du fait qu’Éric Zemmour passe « plus de temps à taper sur Marine Le Pen que sur Emmanuel Macron », et tient à rappeler, face aux accusations de l’essayiste qui estime que Marine Le Pen tient parfois un discours « à gauche », qu’elle n’a pas voté Mitterrand en 1981 et 1988. Le président par intérim du parti est sûr d’une chose, pour le moment, Éric Zemmour n’est pas candidat, et croit même qu’il finira par ne pas se présenter.

« Marine Le Pen veut rassembler derrière elle tous ceux qui veulent défendre l’identité, la liberté et la souveraineté de notre pays », ajoute-t-il, en considérant que Dupont-Aignan et Zemmour ne sont « pas des adversaires politiques ». Pas vraiment intéressé par tout le reste, de la « cuisine » selon lui, il rappelle que le RN a « gagné les Européennes » malgré la liste des « gilets jaunes ». Éric Zemmour ne semble donc pas faire peur au parti.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®