France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] Charline Vanhoenacker, humoriste de France Inter appelle à taguer “Zob” sur les affiches de Zemmour grimé en Hitler

Charline Vanhoenacker a diffusé jeudi 16 septembre une vidéo dans laquelle elle dégrade une affiche d’Éric Zemmour, appelant ses followers à faire de même.

Image d'illustration

Par : V.A.

Blague sous la ceinture, moustache d’Hitler et appel à la dégradation. Une humoriste en poste à France Inter, Charline Vanhoenacker, a publié jeudi 16 septembre sur Twitter une vidéo dans laquelle elle dit lancer un « mouvement national de LOL activisme » contre Éric Zemmour. Connue pour ses chroniques décalées dans l’émission « Par Jupiter » sur la radio publique, celle qui se décrit comme « journaliste satirique » s’est armée d’un marqueur pour donner l’exemple à ses 309 000 abonnés.

L’indépendance en question

Sur une campagne d’affichage en soutien à une candidature présidentielle d’Éric Zemmour arborant un grand “Z 2022”, Charline Vanhoenacker a détourné la lettre en “Zob”. « Un petit jeu à faire avec les affiches de “Ricou” partout en France », a-t-elle lancé. Et, dans une prétérition visuelle, de taguer une moustache d’Adolf Hitler sur le visage d’Éric Zemmour en expliquant que son idée est tout de même « plus originale que ça ». Ce qui aurait pu apparaître comme une initiative isolée de Charline Vanhoenacker a rapidement reçu le soutien de son collègue de France Inter, Guillaume Meurice, qui a relayé la vidéo avec le hashtag « PoseTonZob ».

La vidéo a rencontré des réactions mitigées, certaines amusées, mais aussi d’autres plus critiques. Des internautes évoquent un humour « potache » de bas niveau, d’autres s’insurgent contre un geste à connotation antisémite. Plusieurs y voient également une démonstration du manque d’indépendance de France Inter et de ses journalistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®