France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Le visage couvert de “pétrole”, Greta Thunberg fait la couverture du nouveau magazine britannique Saturday

Le nouveau supplément du Guardian a affiché la militante suédoise le visage en partie couvert d’une peinture noire représentant du pétrole.

Image d'illustration

Par : V.A.

Elle a fait un « sacrifice ultime pour le Guardian ». C’est comme cela que commence l’un des premiers articles de Saturday. Le journal britannique The Guardian présente, ce samedi 25 septembre, son nouveau supplément du week-end nommé Saturday. Dès le départ, le magazine a frappé fort en affichant sur sa Une la militante écologiste suédoise, Greta Thunberg. Immortalisée par le photographe Marcus Ohlsson, elle est dépeinte avec une coulée noire ruisselant du sommet de son crâne jusqu’à son cou. Une véritable « marée noire humaine », décrit Saturday dans ses colonnes. Le liquide noir, fabriqué avec de la peinture non-toxique et de l’huile d’olive, représenterait du pétrole. Auprès de Saturday, Greta Thunberg a d’ailleurs commenté sa séance photo. Elle portait « un ruban » pour protéger ses cheveux du produit « mais (la peinture) s’est ensuite répandue à travers ». Ses cheveux auraient été couverts de liquide noir. « C’était très difficile de l’enlever », a-t-elle décrit à Saturday.



Elle se raconte dans cette longue interview

Greta Thunberg est ensuite revenue sur son parcours de militante écologiste. Auprès de Saturday, elle a abordé ses rencontres avec des jeunes partageant la même cause qu’elle : « Je les admire tellement. Ils me donnent l’espoir et l’inspiration pour continuer. » Elle juge aussi qu’elle pourrait être « naïve » car « très jeune ». Avant de nuancer : « Mais je pense que la naïveté et l’enfantillage sont parfois une bonne chose. » Selon la militante, les « personnes âgées rendent les choses plus compliquées qu’elles ne le sont en réalité ». Avec les années, Greta Thunberg ne change pas. Elle récite toujours la « science du climat avec une politesse méticuleuse », raconte Saturday. Et toujours « avec ce curieux mélange de pessimisme et d’optimisme ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®