France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDÉO] “Il faut véritablement passer un tour de vis, rétablir l’autorité de l’Etat”, Marine Le Pen s’emporte contre “l’ensauvagement” du pays

La candidate du Rassemblement national s’inquiète une nouvelle fois de l’insécurité grandissante dans le pays et de l’attentisme du gouvernement, quatre ans après l’arrivée d’Emmanuel Macron au pouvoir.

Image d'illustration

Par : V.A.

L’insécurité grandit. Les faits divers se multiplient. Les attaques contre les policiers sont désormais monnaie courante. Autant de facteurs qui rappellent à Marine Le Pen qu’elle était une des premières à utiliser le terme d’« ensauvagement » pour qualifier l’Etat de la France ces derniers mois. Invitée de CNews mardi 1er juin au matin, la présidente du Rassemblement national a rappelé cela, et s’est félicité que le ministre de l’Intérieur utilise ce terme à son tour, mais « qu’hélas, il ne s’est pas inspiré de solutions que [nous] proposons ».

Des solutions, il n’y en a plus beaucoup à en croire la candidate du RN pour la présidentielle de 2022 : « Il faut véritablement passer un tour de vis, rétablir l’autorité de l’Etat. » Car selon elle, au moins 80% des Français considèrent que la justice est « laxiste ». Il faut ainsi revoir « l’intégralité de la chaîne pénale » : police, justice et pénitentiaire et proposer davantage de moyens. « Nous allons proposer deux lois de programmation, une pour la police, une pour la justice », dévoile Marine Le Pen. si elle arrive au pouvoir.

« Notre civilisation est en grand danger »

Si elle admet que certains moyens ont été alloués ces derniers mois, ils ne sont pas suffisants et pas « au niveau de l’insécurité qui frappe notre pays ». Et c’est une nouvelle fois la chaîne pénale qui est pointée du doigt, et le gouvernement en premier lieu. « Emmanuel Macron n’a strictement rien fait pour régler ce problème. Cela fait quatre ans qu’il est au pouvoir et rien n’a été fait pour mettre un terme à cette dérive que ressentent tous les Français et qui les empêchent de vivre normalement », souligne la présidente du Rassemblement national sur CNews. Ses prises de décision ont des conséquences sur la vie des Français qui vivent cernés par « la criminalité et la délinquance ».

Cette insécurité, elle est l’œuvre d’une population étrangère ou « d’origine étrangère », selon Marine Le Pen, pour 80 à 90% des cas. « On ne règlera pas l’aggravation de l’insécurité en nombre et en nature si on ne règle pas le problème de l’immigration massive et dérégulée dans notre pays », lance-t-elle. Elle a enfin réaffirmé sa volonté de « rétablir l’autorité de l’État » accusant une nouvelle fois Emmanuel Macron de « saccager » la France et estimant que « notre civilisation est en grand danger ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®